NEWSLETTER     NOUS CONTACTER     FAIRE UN DON

MÉDIAS

The Mexican street orchestra trading violence for violins

Since 2011, Santa Cecilia Music School has brought music education to a tough Mexican town.
So can it repair the damage?
(…)

La Banda de música : dans un bidonville mexicain, un orchestre contre les gangs

Pour s’éloigner de la drogue et des gangs, des ados ont voulu monter une fanfare dans leur bidonville d’Oaxaca, au Mexique. Problème : ils n’avaient pas d’instrument. Jusqu’à ce qu’une pilote d’Air France rende visite à sa tante, une religieuse installée depuis des années dans le barrio…

La Banda de música – Un rêve devenu réalité

C’est l’histoire d’un rêve fou ! Celui d’un groupe d’adolescents qui, pour sauver leur quartier de la violence et de la drogue ont eu l’idée de créer une fanfare. Avec l’aide de Camerino Lopez, clarinettiste professionnel, ils ont créé une “Banda” puis un et un orchestre symphonique avec les enfants de leur bidonville, la Colonia Vicente Guerrero.

Qui prend un instrument de musique en main, difficilement prendra une arme…

Un tuba dans le cockpit de l’A380 qui atterrit à Mexico ; un violon comme bagage à main ; un trombone en guise de plateau repas… Mais qu’arrive-t-il donc aux personnels de vol de la ligne Paris-Mexico d’Air France ? Une histoire pas tout à fait comme les autres, mais qui fait chaud au cœur. 

Concert au profit de « La Banda de Musica »

Quand il ne veille pas au bon déroulement des vols de leur compagnie, le personnel navigant d’Air France se produit sous le nom de «Chœur Air France». Donné au profit de l’Association “La Banda de Musica”, leur prochain concert affiche le Magnificat et le Gloria de l’anglais John Rutter – des œuvres magnifiquement écrites pour les voix, le Choeur sera accompagné par l’orchestre et les solistes du Conservatoire de Paris (CRR).

El milagro de la orquesta del vertedero

A sus 11 años, Alberto inhalaba disolvente y veía un chingo de cosas. Partía una botella de plástico por la mitad, vertía ahí el líquido y le añadía un toque especial: un chorro de jugo de guayaba, para endulzar la mezcla, para que no le raspara tan fuerte en el cerebro…

Landfill-harmonic: the Mexican music school on the edge of a rubbish dump

Young musicians from the makeshift Oaxaca neighbourhood of Vicente Guerrero have defied the odds to offer hope to their blighted community…

L’avenir en musique

Grâce à la solidarité et à la Fondation Air France, de jeunes Mexicains découvrent la musique, jouent dans une fanfare et auront bientôt leur école.

La banda de música : entre instruments de vol et… de musique

Copilote sur Boeing 777, Isabelle de Boves travaille à Air France depuis une douzaine d’années. En décembre 2011, elle rend visite à sa tante Nicole, petite soeur de Jésus de Charles de Foucauld, installée au Mexique depuis 57 ans.